Slide background
RECHERCHE DE FUITE

SANS CASSE

Utilisation de technologies non destructives

TROUVER L'EMPLACEMENT EXACT DE FUITE

Dans tous types d'endroits : habitation, piscine, toiture, bâtiment, jardins ...

EAU ou ODEURS

Recherche de fuite d'eau ou d'odeurs

Recherche de fuite 2019-06-27T07:41:23+00:00

Lorsque vous subissez un dégât des eaux, vous ne savez pas forcément d’où provient la fuite. Limitez les dégâts en faisant appel à un spécialiste en recherche de fuite non destructive.

Il est important d’agir rapidement pour éviter l’aggravation des dégâts. Si vous suspectez une fuite chez vous fermez toutes les vannes (robinets, alimentation machine à laver, lave-vaisselle, …) puis vérifier si votre compteur tourne toujours, si c’est le cas vous avez une fuite sur votre réseau. Il est conseillé de fermer le robinet d’arrivée d’eau générale pour éviter l’accroissement de la perte et de contacter un professionnel.

Nos prestations

  • Nous intervenons dans un délai de 24 à 48 heures et réalisons une inspection complète :

  • Bâtiment (Habitation/Local) : Tests réalisés sur les réseaux eaux froides, eaux chaudes, eaux de chauffage, réseau d’évacuation d’eaux usées et eaux pluviales, ainsi que l’étanchéité du bâtiment. (Voir notre barème)

  • Piscine : Tests réalisés sur les filtres, skimmers, buses de refoulement, prises balai, luminaires, bonde de fond, revêtement et circuit hydraulique de la piscine. (Intervention sur devis)

  • Toit Terrasse : Tests réalisés sur l’ensemble de la toiture, sur tous les éléments en contact avec la membrane d’étanchéité de la toiture (sorties de gaines, maçonneries, descentes d’évacuation d’eaux pluviales, acrottines, goulottes,…). (Intervention sur devis)

Solutions Après Sinistre répond à tous vos besoins

Nos domaines d’intervention

Tests réalisés sur les réseaux eaux froides, eaux chaudes, eaux de chauffage, réseau d’évacuation d’eaux usées et eaux pluviales, ainsi que l’étanchéité du bâtiment.

Tests réalisés sur les filtres, skimmers, buses de refoulement, prises balai, luminaires, bonde de fond, revêtement et circuit hydraulique de la piscine.

Tests réalisés sur l’ensemble de la toiture, sur tous les éléments en contact avec la membrane d’étanchéité de la toiture (sorties de gaines, maçonneries, descentes d’évacuation d’eaux pluviales, acrottines, goulottes,…).

Dans un logement ou dans des bureaux nous avons souvent rencontré des professionnels et particuliers faisant face à des problèmes d’odeurs sans en connaitre l’origine. Utiliser des produits sur odorant ne permet de solutionner le problème, il faut repérer la source de ces nuisances afin de mettre en place une solution radicale. Pour cela nous intervenons également grâce à nos technologies non destructives afin de détecter le(s) anomalie(s) engendrant ces mauvaises odeurs et préconisons la solution (Ces anomalies sont souvent liées à des défauts d’étanchéité sur le réseau d’évacuation).

Nos technologies non destructives

  • Test hygrométrique : Le test hygrométrique permet de détecter les zones humides qui pourraient être liées à la présence d’une fuite ou d’un défaut de structure.
  • Mise en eau : La mise en eau permet de repérer d’éventuels défauts d’étanchéité au niveau des joints sanitaires ou d’autres problèmes de structure.

  • Injection de fluorescéine : Cette technique consiste à injecter un colorant non polluant dans les réseaux ou structure pour repérer à l’aide d’une lampe ultraviolet les points de fuite où ressort le colorant.
  • Mise en pression : Avec ou sans mise en place d’obturateurs, nous mettons en pression les réseaux d’alimentation, s’il y a une baisse de pression alors il y a une anomalie sur le réseau. Si l’installation nous le permet nous sectorisons le réseau incriminé pour définir quelle partie du réseau est défaillante. Ce test nous permet de vérifier l’étanchéité des réseaux et d’éliminer ou de confirmer toute suspicion de  fuite ou de micro-fuite sur les réseaux eau froide, eau chaude, eau de chauffage et réseaux piscine.
  • Traceur de réseau : Le traceur est utilisé pour connaitre le cheminement du réseau. Selon le type de tube le traçage peut être réalisé à l’aide d’une pince à induction.
  • Ecoute électroacoustique : La recherche de fuite électroacoustique permet de détecter l’emplacement de la fuite grâce à l’effet sonore provoqué par celle-ci.
  • Injection de gaz traceur : Nous utilisons un gaz inodore, incolore et non toxique, composé d’azote et d’hydrogène que nous injection sur tous types de réseaux. Grâce à un détecteur nous repérons les points de fuite du gaz et donc les fuites cachées (sous terre, dans une cloison, etc…).
  • Inspection fumigène : Cette technique consiste à injecter de la fumée sous une membrane d’étanchéité (d’une terrasse ou toiture) ou dans un réseau d’évacuation afin de détecter tous les défauts d’étanchéité.
  • Inspection vidéo : L’inspection par caméra endoscopique permet de visualisé les anomalies sur les réseaux depuis l’intérieur de la canalisation (réseaux de piscine, d’eaux usées, …)
  • Inspection thermographique : Cette technique permet de détecter des fuites grâce à sa vision infrarouge : Rupture de pont thermique lorsque l’isolation est défaillante, infiltrations lente de l’eau qui refroidit les parois, plus généralement une fuite sur les réseaux eau chaude, eau de chauffage ou réseau d’évacuation après mise en charge d’eau chaude).

Solutions Après Sinistre disponible 24h/24 et 7j/7 de Menton à Mandelieu !

Une urgence ? Composez le 04 93 01 08 66
Demandez un devis gratuit